Informations Covid 19 :

18 mai 2020 : Les activités sécuritaires du groupe HPI ont repris en prenant les mesures de protection recommandés par les autorités sanitaires.


  • 23 Juillet : Un commando de 5 malfaiteurs allait s'emparait de 800000 Euros de marchandises, principalement des smartphones, c'était sans compter la réactivités des policiers de Lannion qui  ont mis en fuite les braqueurs.
  • 07 Juillet : Un poids lourd remplit de produit Apple a été braqué à la hauteur de Saint-Witz par une dizaine de malfaiteurs encagoulés. Le préjudice est estimé à 5,8 Millions d'euros.
  • 06 juin 2020: Les forces de police ont arrêté, jeudi 4 juin, trois malfaiteurs lors d’une tentative d’attaque du Centre de Réapprovisionnement Logista de Ludres (près de Nancy).

Vers 23 heures, les cinq membres d’un commando étaient parvenus à pénétrer dans l’enceinte du CR … en forçant l’accès avec leur véhicule. Ceci, malgré le dispositif de surveillance.

Au cours de l’intrusion, l’un des agresseurs a frappé un des agents de sécurité d’un coup de crosse, alors que ses deux collègues étaient ligotés. Reste que l’alarme a déclenché l’arrivée rapide de plusieurs équipages de police sur le site.

L’un des malfaiteurs, surpris sur place, a été aussitôt interpellé. Un peu plus tard, les policiers ont réussi à en arrêter deux autres : ils étaient parvenus, dans un premier temps, à s’échapper à bord d’un véhicule aux fausses plaques d’immatriculation. La course-poursuite ayant porté sur près de 70 kilomètres.

L’enquête a vite progressé très vite et conduit à deux nouvelles interpellations dans la matinée de vendredi.

Une Kalachnikov, abandonnée sur le site de Ludres par les auteurs, a été saisie par les forces de police. Les malfaiteurs arrêtés viendraient de la région parisienne.

  • 25 mai 2020 : Quelques minutes après sa sortie du dépôt de l'entreprise Logista de Mions (Rhône) ce 12 mai, sa camionnette est encerclée par deux véhicules utilitaires qui l'obligent à ralentir en créant un embouteillage. Il doit s'arrêter. D'une troisième voiture, surgissent plusieurs malfaiteurs. Au moins l'un d'eux est équipé d'une arme d'épaule – un témoin a affirmé qu'il s'agissait d'une Kalachnikov. Un autre, armé d'une machette, force le conducteur à abandonner son véhicule. La moitié de la cargaison de tabac est vidée en quelques minutes, puis les voleurs prennent la fuite avec leurs véhicules et la camionnette, qui seront retrouvés incendiés quelques minutes plus tard à Irigny. Le butin est estimé à 300 000 euros. « Le coup était bien monté, assure une source proche du dossier. On sent que ce sont des gens qui savent monter au braquage et qui sont habitués à voler du fret. »Le 6 mai déjà, dans le même secteur, un camion Logista avait échappé à une attaque en forçant le barrage mis en place par les malfaiteurs. « Cela fait plusieurs années que l'on n'avait pas eu de vol à main armée sur les convoyeurs de tabac dans l'agglomération lyonnaise, souffle une source proche de l'enquête. C'est la preuve d'un intérêt grandissant des voyous pour les cigarettes, et c'est sans doute dû au confinement… »

       

  • Mai 2020 : Le Tapa a effectué une mise à jour de son référentiel TAPA TSR, celui-ci sera entrera en vigueur dès le 1er Juillet 2020.

  • 08 Mai : Une cargaison de masques destinée à l'Ile de France volée sur une aire d'autoroute en espagne, valeur de la livraison 400.000 Euros.

  • 21 avril : Dans la nuit de mercredi à jeudi, vers 3h30 du matin, cinq hommes armés dans deux camionnettes, braquent un chauffeur routier dans la zone de Logidis, à Salon, où il attendait l'ouverture de la plateforme logistique pour décharger sa cargaison.

  • Dec 2019 : Selon l'association TAPA, la France championne des déclarations de vol de Fret, le TAPA précise également que seul 30% des entreprises déclarent leur vol de Fret dans la zone EMEA ( Europe, Moyen Orient, Afrique ).

  •  Nov 2019 : Salon Milipol, nous tenions, mon équipe et moi, à remercier les visiteurs sur le stand du GROUPE H.P.I durant l’édition du salon Milipol 2019.   

  • Oct 2019 : HPI adhère au TAPA TSR association, pour rappel le TAPA TSR est un ensemble de normes en sécurité et de recommandations que les entreprises de transport doivent appliquer afin de réduire les possibilités de vols de fret durant leurs transports.                                               










 



Contacts : Tél : +331.60.05.66.21 – Fax : +331.60.06.68.27 –  Email : ap.dirops@h-p-i.fr