• La Sécurité Physique des Personnes

Lorsque la nécessité impose de placer une personne ou une famille sous protection, en France ou à l'étranger, une sécurité ponctuelle ou permanente composée d'un ou d'une équipe de professionnels vous sera proposée selon le degré de menace et l'analyse des risques effectuée en amont.


    • L'accompagnement des dirigeants ou des voyageurs

Que ce soit pour un déplacement à l'étranger ou à cause d'un contexte économique et social dégradé, la protection d'un cadre dirigeant peut nécessiter un discret dispositif  de protection. De nos jours, ce type de protection discret mais efficace c'est fortement démocratisé au sein du patronat du CAC 40 mais également auprès de certaines personnalités journalistiques ou judiciaires menacés par l'Islamisme radical.


    • Déplacements des cadres et employés à l'étranger

Pour rappel, la jurisprudence dites de "Karachi" (attentat contre les employés de la DCN ) selon l'article L452-1 impose clairement une obligation générale de sécurité à la charge des employeurs. La seule guerre de la France contre la menace Djihadiste au Sahel a encore accentué la menace contre les voyageurs Français en Afrique, au moyen Orient voire en Asie. Face à ces problématiques, HPI reste un outil de conseil et de prévention aux chefs d'entreprises désireux d'avoir un avis sur une situation ou un événement.


    • Véhicules Blindés

Composante d'importance, voire incontournable selon le degré de menace, le véhicule blindé est un élément qui rassure la personnes sous protection lors de ses déplacements. HPI propose ses véhicules blindés et peu, si nécessaire, rapidement proposer un type de véhicule plus conforme à un environnement particulier ou selon les besoins du dispositif.